Appel Ouvert: Métamorphose

Écrivez-vous? Ou avez-vous envie d'écrire? 
Alors, participez à l'expo de poésie multilingue à Anderlecht et faites briller vos mots cet hiver.

Envoyez-nous votre texte sur le thème ⋆。°✩ Métamorphose ✩°。⋆

  • Toutes les langues sont invitées. Les textes multilingues sont également plus que bienvenus.
  • Tout le monde est libre de participer.
  • Le thème est « Métamorphose ». C'est une invitation à écrire sur le transformation et le changement. Comment le langage évolue-t-il ? Que signifie la croissance pour vous personnellement ? Comment évoluons-nous ensemble ? Comment les pensées, les sentiments, mais aussi la société et le monde sont-ils en constante évolution ? Comment donner du sens à tout cela ? Et quand le changement devient-il impossible ? Qu'est-ce qui fait obstacle à la métamorphose ? La façon dont cela vous inspire est ouverte.
  • Toutes les entrées seront affichées.
  • Pas d’expressions contre la diversité humaine. Entre autres : pas de racisme, pas de transphobie, pas de sexisme, pas de capacitisme, pas de agisme.
  • Envoyez votre texte avant le 1er décembre 2025
  • Les soumissions peuvent être faites via poezie@vgc.be
  • Ou remettre votre texte à l'accueil de Rinck (Place de la Vaillance 7),  à la bibliothèque néerlandophone d’Anderlecht (rue Saint-Guidon 97), ou au secrétariat de Muziekacademie (Place de la Vaillance 5).
  • Maximum un seul texte par participant.
  • Merci d’inclure à votre texte: votre nom, vos coordonnées et les langues que vous parlez.
  • N’hésitez pas d’ajouter une brève explication de votre texte en néerlandais, français ou anglais si votre texte est écrit dans une autre langue et si vous le souhaitez (pas obligatoire).

♡ On a hâte de recevoir votre poème ! ♡

L'exposition se tiendra du 23 janvier au 27 février 2026 au Rinck, du 10 mars au 4 avril 2026 à la Bibliothèque néerlandaise et du 20 avril au 9 mai 2026 à l'Académie de musique, toutes situées à Anderlecht.

Plus d'informations sur le vernissage et le programme seront publiées sur cette page en décembre 2025.